Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Recherche

28 septembre 2008 7 28 /09 /septembre /2008 00:15

Amis visiteurs et visiteuses, bienvenus en Guadeloupe, qui vous offre un des plus beaux espaces naturels protégés et la seule plage Naturiste de l’île.

Ne vous fiez pas aux renseignements obsolètes de certaines cartes.

Le site de Tarare est ouvert à tous, sans distinction. La carte F.F.N ou F.I.N n’y est pas obligatoire, mais l’esprit Naturiste y est maintenu et préservé, non sans mal, par l’Association « Bénévole » Naturiste de Guadeloupe, déclarée au JO du 06 mai 1984, affiliée à la Fédération Française et Internationale de Naturisme, sous le N° 308, et sous la responsabilité d’un conseil d’administration.

La plage est Naturiste depuis plus de 40 ans. Vous qui y venez pour la première fois, respectez cet esprit. Car même si elle reste une plage publique, nous demandons aux non naturistes de faire cet effort d’adaptation ou de logique avec leur conception du Naturisme, d’aller sur une autre plage. Ce n’est pas ce qui manque en Guadeloupe et nous comprenons parfaitement que tout le monde ne partage pas ce plaisir d’être nu !

Cet espace est Naturiste, Familial, et, contrairement à ce que pourraient faire croire certaines personnes aux mœurs douteuses, et, ce que mentionnent certaines revues ou sites « spécialisés », c’est sa seule particularité. Les espaces naturistes ont leur éthique, d’autres espaces existent ailleurs pour accepter l’expression d’une liberté qui n’a rien de commun avec le Naturisme. La loi punit sévèrement tout auteur de défoulement sexuel. Encore faut il, pour cela avoir la volonté d’agir en portant plainte. L’Association soutiendra toutes actions dans ce sens.

En ce qui concerne les caméscopes et appareils de photos, abstenez vous ou vérifiez si vous ne gênez personne.

La municipalité de Saint François n’assurant pas le service de voirie sur ce site, l’entretien est assuré, bénévolement et quotidiennement. Plus de 12 tonnes d’ordures ont été ramassées de puis plus de 15 ans. Ramener ses propres déchets, ne pas planter ses mégots dans le sable sont des gestes élémentaires que chacun peut assumer. Respectez votre environnement.

Si vous êtes de passage, à fortiori si vous vivez ici, et que vous appréciiez notre action, faites partie de défenseurs de Tarare. Soutenez nous en adhérant à notre Association très simplement.

Merci de votre compréhension et de votre coopération.

Association Naturiste de Guadeloupe, BP 116, 97118 Saint François

Tel : 05 90 88 72 45 / Port : 06 90 47 42 00. / Fax : 05 90 85 52 88

Mail : tarare.natguad@wanadoo.fr

Site ANG : http://www.naturisme-guadeloupe.com

 

DEMANDE D’ADHESION

Nom :

 

Prénom :

 

Date et lieu de naissance :

 

Profession :

 

Nationalité :

 

Adresse habituelle :

 

Tel / Fax / Mail

 

Ayant pris connaissance des statuts de l’association, déclare en approuver les buts, aider à les faire respecter et demande à en devenir membre.

Cotisation annuelle : Total par personne : 20 € (ANG+FFN)

8 € ANG seulement

Libellez votre chèque à : CCP BasseTerre : 492 84 T

Fait à Tarare le 

 

 

 

 

 

 

 

Je m’engage :

1 - A pratiquer  un Naturisme sain et familial.

2 - A n’accepter aucune attitude de voyeurisme ou d’exhibitionnisme.

3 – A accepter les différences, qu’elles soient liées au pays d’origine ou un choix de vie personnel.

4 – A vivre nu en harmonie avec la nature, avec pour préoccupation première de la sauvegarder.

5 – A Respecter l’environnement par tous moyens adaptés.  Son espace.

 

 

POURQUOI demander l’adhésion à la FFN ?

  • Pour marquer son appartenance au mouvement naturiste
  • Pour s’engager à pratiquer un naturisme conforme aux principes définis par la FFI (voir ci contre)
  • Pour soutenir financièrement le mouvement naturiste organisé, qui est le seul interlocuteur privilégié des pouvoirs publics en matière de naturisme et pouvoir continuer ainsi l’œuvre amorcée par Albert Lecoq, fondateur de cette fédération, il y a plus de 50 ans.
  • Pour donner les moyens à la Fédération Française et la Fédération Internationale de défendre la pratique du Naturisme auprès des autorités et de l’opinion publique.
  • Pour défendre la pratique du Naturisme sur la plage de Tarare au sein de l’Association.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Liens